dimanche 24 août 2008

Bridget Jones est une pute ! (BJ is a bitch)

Bridget Jones est une pute il faut bien l’avouer.

Pas plus que toutes ses consoeurs de la nouvelle littérature féministe anglo-saxonne, mais pas moins non plus.
Certes, cette entrée en la matière peut laisser pantois le péquin de base arrivé ici par hasard et je me dois donc d’étayer mon propros afin de ne pas le traumatiser d'entrée de jeu. (Je m'inquiéte pas pour la péquine de base elles est déjà repartie).

A première vue, Bridget est une femme normale telle qu’on en croise tous les jours au supermarché sans les regarder.
Un poil grassouillette, habillée comme une demi-pouf, pas trop maquillée, bref pas trop bandante. (D'autres diraient pas du tout mais je ne suis pas de ceux là. Je suis galant sous mes dehors un peu rustres).
Au sein de son travail, elle est exploitée et pas vraiment reconnu à sa juste valeur comme toutes les cloches qui oublient de se taper le patron.
Sa vie sentimentale semble à peine plus animée qu’un documentaire sur le quotidien d’un plan de maïs en hiver, à tel point qu’on n'ose même pas lui demander à quand remonte son dernier orgasme, de peur qu’elle ne cite sa première visite chez son pédophile de gynécologue.
Pire que tout, quand enfin son patron daigne lui trifouiller l'entrecuisse, elle n'obtient même pas une promotion...
Pour résumer, plus on la connait plus on se demande si la saint bridget Jones ne tomberait pas le jour de la fête nationale de la dinde (Thanksgiving en américain).

Mais, jusque là, pas de quoi verser une larme, le genre humain est égoïste ne l’oublions pas.
Pas de quoi la traiter de prostitué non plus me répondras-tu, toi qui est toujours prêt à me contredire en l’absence de ma femme si j’en avais une.
C’est vrai répondrai-je, surtout que généralement, le mot pute a pour effet de provoquer une effervescence cérébrale ayant pour résultat un début d’érection chez la majorité des pervers qui peuplent cette planète, (Une communauté réputée pour regrouper principalement des individus de sexe masculin ), alors que nous l’avons vu un peu plus haut, habillée comme une demi-pouf, Bridget ne provoque pas de demi-molle.
Seulement, comme me le confiait récemment un ami colombien affublé d’un tic nasal, parfois, il faut savoir lire entre les lignes...

Je m'explique.

Bridget a une quéte.
J’ai écrit quête, pas quéquette, Bridget n’est pas un travesti, sinon je l’aurais traité directement de travelot et non pas de pute, je sais ce que je fais quand mème mais je me disperse, revenons plutôt à notre touffe anglo-saxonne.

DONC, comme je le disais avant de m'interrompre moi-mème de manière fort grossière, Bridget a une quête.

Bridget se réveille tous les jours en espérant trouver l’amour...

AH AH AH.

...La cruche.

Nous les mecs qui en avons dans le slip savons bien que l’amour n’existe pas. C’est juste un mot qu’on a inventé pour que nos femmes se méfient moins quand on les trompe avec leur meilleure amie célibataire qui n’attirent que les mecs mariés avec leur(s) meilleure(s) copine(s).

Il est vrai que la touchante naïveté pré-pubère de Bridget ne suffit pas à la classifier de péripapétichienne de bas étage. Oui, sans doute. Seulement…
Elle l’imagine comment son représentant de sexe opposé censé faire naitre ce sentiment pur et éternel dans son cœur ….?
Hein, vas-y, dis moi, toi qui n’a pas lu le livre ?

Beau, intelligent, avec le sens de l’humour et le charme, sans oublier UNE certaine stabilité financière qui confine au minimum à la haute bourgeoisie, mais s’il était carrement riche, ca serait mieux.


Ben tiens !

Arghhh !

Que rajouter à cela ?

Ce qui suit.

Bridget, personnellement, je n’ai rien contre toi.
Simplement, dans ton incapacité à phantasmer sur un moche ouvrier Michelin payé au salaire minimum et qui sentirait le caoutchoux, je te l’écris comme je le pense, TU M'A DÉÇU. (Oui DÉÇU avec une cédille majuscule)

Si si, je t'assure.

même si je me dois de reconnaitre que...

- Tu es libre de mouiller ta culotte en coton pakistanais de qualité moyenne en rêvant qu’un clone de Brad Pitt vienne t’enlever loin de la misère de ta vie de femme normale qui ne sera jamais Angelina Jolie mème en dépensant la dernière cagnotte d'Euromillion en chirurgie esthétique.
- Tu peux espérer que le prinche charmant vienne en Ferrari rouge plutôt qu'en Mehari verte.
- Tu as le droit d’être comme toutes ces femmes qui ont besoin d’une tanière qui ressemble à Versailles pour y procréer en paix, loin de la misère du quoitidien et des fins de mois difficiles.
- Rien ne t'empêche de rêver à ta part de gloire, aux paillettes, aux soirées champagnes, alcool et limousine. Le tout teinté d’un romantisme adipeux bien sur, il faut préserver les apparences.
- Je comprends que tu préféres faire l’amour dans un lit immense plutôt que sur un matelas gonflable.

Et après tout moi, humble chroniqueur frustré adepte de la masturbation sur des photos en bikini de Jessica Alba, qui suis-je pour te juger, et d'ailleurs, ai-je le droit de te juger ?

La réponse est non.

Mais je le fais quand mème, je n'ai aucune morale.

Bridget Jones tu n'es qu'une pute !

Mais dans ma grande mansuétude, je pondère, tu as des circonstances atténuantes.

Après tout ton matérialisme provient plus des contes de fées qui ont bercé ton enfance que d'une prédisposition innée qui serait essentiellement due à ta condition féminine. (Enfin je l'espère).

... ...

Les contes de fées ?

Ben oui.

Quelqu’un a déjà vu Blanche Neige tomber amoureuse du paysan charmant ?

... ...


NB : Pour toutes les chiennes de gardes qui s’affutent les crocs tout en tirant sur leur laisse et qui verrait la une tentative de dénigrer les femmes en les faisant passer pour des créatures bassement matérialistes et sans coeur, je me permets de rajouter que le Prince Charmant n’a pas hésité à se taper Cendrillon, LUI.
Et toc !

Aucun commentaire:

 
blogCloud visiter l'annuaire blog gratuit Blog